Rechercher nos collections

Live Tasting Events

Blog

Communiqués

Suivez Peter sur YouTube

Wine Paring Selection

Unearth

Château Lamothe Cissac Vielles Vignes - Haut-Médoc

Ancien
Taille
Tasting notes

Les millésimes du Château Lamothe-Cissac Vieilles Vignes présentent une couleur rouge pourpre profond dans les premières années. Complexité aromatique exceptionnelle avec une bonne intégration du fruit et du chêne. Large spectre d'arômes: clou de girofle, épices et tabac doux. Vin généreux et élégant avec un long potentiel de garde. S'améliorera avec une garde à moyen terme.

À propos du producteur 

Le terroir autour de Lamothe-Cissac est réputé pour la production de vins depuis l'époque romaine. La propriété a été achetée en 1964 par Gabriel Fabre qui a totalement replanté le vignoble et reconstruit le cuverie avant de céder les rênes à son fils Vincent en 1991. Situé sur la commune de Cissac, jouxtant Pauillac, le terroir renferme une forte teneur en gravier si favorable à la culture des vins dans cette région. 

La cuvée Vielles Vignes (vieilles vignes) a été créée en 1988 et n'est produite que dans les meilleures années afin d'extraire pleinement la puissance et la concentration propres au terroir. Il y a 10 hectares utilisés pour la production de la Vielle Vignes, et l'âge moyen du vignoble est de 65 ans, les plus vieilles vignes ayant plus de 70 ans. Le rendement à l'hectare est très faible en raison de l'âge des vignes. Le vin est composé à 75% de cabernet sauvignon, 15% de merlot et 10% de petit verdot.

 

 

read more
Shipping

Free shipping

Orders over €100 in France.

Orders over €300 for the Rest of the EU.

We are not shipping to the UK currently

More about the Producer

  • Château Lamothe Cissac

    Château Lamothe Cissac

    Les traces d’une villa romaine découverte près du château attestent que le terroir était déjà reconnu à l’époque pour la production de vins de qualité.

    L’histoire va;Château Lamother-Cissac a été perdu et gagné au Casino de Biarritz, puis abandonné, jusqu’à ce qu’il soit acheté par Gabriel Fabre en 1964. 

    La reconstitution du vignoble du bien et la reconstruction de la salle des cuves ont d’abord été réalisées. Vincent Fabre, son fils, a repris la gestion du domaine en 1991.

×
Saluez le nouveau venu

Château Lamothe Cissac Vielles Vignes - Haut-Medoc

Colour: Red
Country: france
Producer: chateau lamothe cissac
Grape: Bordeaux Red Blend
Region: bordeaux
Appellation: haut medoc
€18.50

Vintage
Size

The vintages of Château Lamothe-Cissac Vieilles Vignes exhibit a deep purple red colour in the first years. Outstanding aromatic complexity with good integration of fruit and oak. Large spectrum of aromas: clove, spices and mild tobacco. Generous and elegant wine with long cellaring potential. Will improve with medium-term cellaring.

The terroir around Lamothe-Cissac has been famous for producing wines since Roman times. The property was bought in 1964 by Gabriel Fabre who totally replanted the vineyard and rebuilt the vathouse before handing over the reigns to his son Vincent in 1991. Located in the commune of Cissac, adjacent to Pauillac, the soil contains the high gravel content so favourable to growing wines in this region. 

The Vielles Vignes (old vines) cuvée was created in 1988 and is only produced in the best years in order to fully extract the power and concentration specific to the terroir. There are 10 hectares used for the production of the Vielle Vignes, and the average age of the vineyard is 65 years, with the oldest vines over 70 years old. There is a very low yield per hectare due to the age of the vines. The wine is 75% Cabernet Sauvignon, 15% Merlot and 10% Petit Verdot.

 

 

Sign up to get the latest offers & discounts